Venez découvrir les massages et les cures de tradition ayurvédique

 

 

Massage du dos

Des massages pour le quotidien

Les massages peuvent se prendre à l’occasion des besoins ou sous la forme de cure pour obtenir un résultat plus profond.
Les bienfaits du massage ayurvédique sont nombreux. Ainsi il est à la fois préventif, curatif, rééquilibre les diverses fonctions organiques. En effet , le massage ayurvédique décontracte, dénoue les muscles, améliore la circulation sanguine et lymphatique, réduit les tensions nerveuses et réduit le stress. De plus il permet l’épanouissement personnel. En effet , en massant, le praticien touche la peau, ce geste est déjà très réconfortant, permet un contact entre l’intérieur et l’extérieur ainsi qu’un puissant échange énergétique. De plus, Le masseur renforce et équilibre le système énergétique en stimulant certains points du corps, les points marmas.

Abhyanga : Massage global du corps à l’huile de sésame tiède. Nourrit le corps, assouplit les articulations, élimine tensions, blocages et stagnations, pour une meilleur circulation des liquides et des énergies.

Prasavpurve, massage pré-natal (de 3 à 9 mois) de la femme enceinte à l’huile tiède. Elimine la fatigue, augmente l’énergie, draine les toxines, prépare la venue du bébé, modelage doux du corps.

Prasavottar, massage post-natal, massage profond concentré sur les épaules, le dos et les fessiers.

Undgharshan, Gommage du corps à l’aide d’une préparation à base de sel et de lait, suivi d’un Abhyanga. Beauté et détente.

Udvartana : Massage tonique du corps entier, percussion, palper-rouler et pétrissage, avec un mélange de farine de pois chiche, argile verte et plantes ayurvédiques. Gommage de la peau, dissout graisses et cellulite, élimine les tensions. Beauté et détente.

Des massages d’une partie du corps pour découvrir ou approfondir

Akshi, massage du dos, tête et pieds. Bonne approche pour découvrir le massage indien.

Massage des pieds au bol : A l’aide de ghee (beurre clarifié), apaise la nervosité et redonne du tonus.

Massage du dos : Détend les tensions, nourrit le corps, élimine les blocages et stagnations, pour une meilleure circulation. Il peut être une bonne façon de s’initier aux massages.

Massage de la tête, visage, nuque et épaules avec de l’huile de sésame et des plantes. détente et légèreté au niveau de la tête.

Massage du ventre : Soin à l’huile de moutarde. Le ventre est le centre de nombreuses tensions causées par nos émotions. Un soin doux et profond permet aussi un lâcher-prise physique, psychique et émotionnel.

Les traitements ayurvédiques

shirodhara

Shirodhara : De l’huile de sésame tiède est versée en un filet régulier sur le front d’une tempe à l’autre dans un mouvement de balancier. Il est bénéfique pour une bonne gestion du stress, des émotions, pour la mémoire et le sommeil. Le Shirodhara apporte une détente profonde et une impression de légèreté au niveau de la tête.

Pichauli : Massage du corps entier avec 500 ml d’huiles tièdes, enveloppant, nourrissant. Redonne de la souplesse et de la mobilité aux articulations.

Shastishalipindsweda : Massage du corps entier aux pochons de riz trempés dans du lait chaud. Bénéfique pour les articulations, os et cartilages, enlève les raideurs, rend la peau souple et douce.

Udvartana : Massage du corps entier avec un mélange de farine de pois chiche, d’argile verte et de plantes ayurvédiques : gommage de la peau, nettoie la peau en profondeur et l’adoucit, améliore la circulation sangudvartanauine, dissout et absorbe graisses et cellulite. Contribue à la bonne santé et à la beauté du corps. Le pois chiche aide à lutter contre le cholestérol (par détoxication du sang). Ce massage est particulièrement recommandé pour les personnes ayant des problèmes liés à un déséquilibre Kapha (problèmes de poids, de cellulite…).

Soins de bien-être, en aucun cas ils ne remplacent un traitement médical ni l’avis d’un médecin.