Formation massage ayurvédique
Module 2 Saptasthiti – massage des 7 postures
Une variation de l’abhyanga, beauté et fluidité

 

Date  : 21 et 22 septembre 2019 (14h)

La formation massage des 7 postures à lieu les
Samedi 21 : 13h30 à 19h30 (6h)
Dimanche 22 : 8h à 12h, 13h à 17h (8h)

Lieu de la formation massage des 7 postures : Darshana

Pour l’adresse, au 13 avenue du Capitaine Resplandy, Bayonne

Coût de la formation massage des 7 postures : 180 €.

Téléchargez le bulletin d’inscription pour le massage des 7 postures

Pour la réservation et informations : Gilles Brémond mob.
Réservez dés maintenant, avec un chèque de 60 €, à l’ordre de Gilles Bremond, qui restera dû en cas d’annulation 1 mois avant le stage. A envoyer à Gilles Brémond 04 rue Jules Labat 64100 Bayonne.

Gilles Brémond

Gilles Brémond pratique le massage au niveau professionnel depuis 2006. Ainsi il a travaillé durant 6 années à Tapovan. (1er centre d’ayurvéda en France). De plus, il pratique le Iokaï shiatsu, shiatsu des méridiens. Par ce biais, il a acquis la connaissance du système énergétique de médecine traditionnelle chinoise. Il pratique la méditation depuis plus de 20 ans, cumulant plus de 18 000 h de pratique, et le yoga dans ses différentes formes.  En effet son enseignement est précis, en tenant compte de l’anatomie et du système énergétique humain, pour un massage efficient donné dans l’écoute, le respect et la profondeur.

massage des 7 postures

Le massage des 7 postures

Aussi le massage des 7 postures est une variante dans les protocoles de l’abhyanga, le massage à l’huile tiède de l’ensemble du corps de l’ayurvéda. En effet, c’est un soin rééquilibrant, réalisé à partir d’huile de sésame tiède mélangé à des herbes. Aussi le praticien détermine la nature du déséquilibre énergétique de la personne avant le soin (par le pouls, par un questionnaire,…). ainsi le massage tonifie et relaxe le corps, et opère un véritable travail énergétique qui permet au corps et à l’esprit de retrouver son intégrité.

De plus le massage des 7 postures permet d’éliminer les toxines physiques et mentales «ama». En effet, Il permet à la personne de retrouver un état de bien-être émotionnel, et une élévation de l’esprit.

C’est sans doute aux personnes nerveuses, pressées ou stressées qu’il peut être le plus profitable. En effet, il permet entre autres d’accroître notre énergie vitale (le prana), de favoriser notre concentration et de nous aider à mieux gérer nos émotions.

Sur le plan physique, il a de nombreuses vertus : amélioration de la respiration, de la circulation, assouplissement des articulations et renforcement du tonus musculaire.

Pour finir c’est un massage qui peut être tonique, parfois douloureux et reste une invitation au voyage des sens.

En plus de cela, le massage des 7 postures, est un massage où le receveur prend 7 postures différentes en suivant. Il permet d’appréhender le corps en positions assise, couchée et de côté. C’est un massage trés englobant, fait de grands mouvements, fluide. Il permet d’ouvrir les articulations, de dynamiser la circulation des fluides et de l’énergie, de tonifier le corps et de relâcher les tensions.

Objectif de la formation

Apprendre, comprendre, savoir appliquer le protocole du massage des 7 postures d’une durée d’une heure.

Prérequis du massage des 7 postures :

il est necessiare d’avoir suivi le module 1, formation massage abhyanga ou pratiquer régulièrement le massage à l’huile.
Attention, le massage se fait au sol, il est donc nécessaire d’avoir une aisance minimum de déplacement au sol, et d’avoir la possibilité de rester sur un ou 2 genoux.

Programme de la formation

Les éléments pratiques abordés lors de cette formation :
En effet, un apprentissage progressif en binôme du protocole du massage des 7 postures.
Fourniture papier du protocole du massage des 7 postures.

Le formateur, Gilles Brémond

Praticien en ayurvéda, en shiatsu et professeur de yoga. Formé en massage ayurvédique à Tapovan France auprés de Kiran Vyas, en kalari Massage auprès de T.C. Viswanathan Gurukal à la Vallabatha Kalari Academy de Kaladi Inde, en shiatsu à la Iokaï shiatsu Académie auprés de Sazaki Senseï, Hatha Yoga et Ashtanga Yoga auprès de Caroline Boulinger. Praticien massage depuis 2006.