L’Ashwagandha

Ashwagandha est un rasayana, régulateur et modulateur de la thyroïde, tonique des fonctions cérébrales

L’Ashwagandha, withania somnifera, est une des plantes médicinales les plus connus de l’Ayurveda, la médecine traditionnelle indienne. Elle est dite « rasayana », autrement dit « qui régénère et rajeunit » !

On utilise surtout la racine, la partie de la plante la plus riche en actifs.

Ashwagandha veut dire en sanskrit, « fort comme le cheval », en référence à ses propriétés revitalisantes et fortifiantes. Cette plante a traditionnellement été utilisée contre un grand nombre de pathologies et souvent  pour aider les personnes à renforcer leur système immunitaire, après une maladie par exemple ou à certaines périodes difficiles de la vie, ainsi que pour contrer les méfaits de l’âge. Elle a un effet régulateur et modulateur sur la thyroïde (pour l’hypothyroïdie), notamment au passage de la cinquantaine, lors du changement hormonal. L’Ashwagandha, est un tonique pour le cerveau en permettant d’améliorer les fonctions cérébrales.

Sa racine permet de fortifier l’organisme tout en luttant contre les méfaits du mauvais stress interne. Elle régularise et équilibre, que ce soit les hormones du corps, les grandes fonctions physiologiques, le système nerveux et les cycles veille / sommeil.

Améliore l’endormissement

Ainsi, la cure d’ashwagandha améliore l’endormissement et permet d’éviter les réveils nocturnes dus à un excès de fatigue nerveuse générale. Cette propriété bénéfique au sommeil et à la détente nocturne est notamment due aux deux alcaloïdes qu’elle renferme : la somnine et la somniferine (d’où le nom latin de l’ashwagandha, withania somnifera). Effet renforcé par la présence naturelle de tryptophane.

Une racine très utilisée en Inde, pour engendrer naturellement et en douceur un meilleur tonus général. L’ashwaghanda se prend en cures saisonnières, lors des passages aux saisons froides et humides, en convalescence… La racine d’ashwagandha s’avère particulièrement performante et sans effets secondaires. Elle s’adresse aussi aux personnes sensibles, qui ne supportent pas ou mal les plantes « trop » stimulantes.

Boite de 125 gellules pour 11€. 1 à 2 gellules 3 fois par jour. Marque Samkara ayurveda