Formation massage ayurvédique – Abhyanga formation approfondie
La pratique du massage ayurvédique à la lumière des méridiens
Poumon/ Gros intestin, Rate-Pancréas/ Estom

 

 

Date : 11 au 14 mars 2021 (30h)

Jeudi 11 de 9h à12h30, 13h30 à 18h (8h)
vendredi 12 9h à12h30, 13h30 à 18h (8h)
samedi 13 9h à12h30, 13h30 à 18h (8h)
dimanche 14 9h à12h30, 13h30 à 16h (6h)

 

Lieu : Darshana

13 avenue du Capitaine Resplandy, Bayonne

 

Coût : 420 € pour l’ensemble du stage.

Bulletin d’inscription.

Réservation et informations : Gilles Brémond mob. 06 51 31 49 87
Réservez dés maintenant, avec un chèque de 100 €, à l’ordre de Darshana, qui restera dû en cas d’annulation 1 mois avant le stage. A envoyer à Gilles Brémond 04 rue Jules Labat 64100 Bayonne.

 

Gilles Brémond a été formé, en 2005, en massages ayurvédiques à Tapovan auprès de Kiran Vyas. A la même époque, Il s’est formé également au Iokaï Shiatsu auprès de Sazaki Senseï dont il continue à suivre l’enseignement. La formation approfondie de l’abhyanga est la synthèse des traditions indienne et sino-japonaise.

En effet beaucoup de praticiens en massages ayurvédiques ont, au mieux, une connaissance fine de l’anatomie du corps humain. Il leur manque, très souvent, la dimension de la connaissance des systèmes énergétiques pour donner une autre dimension à leurs soins.

formation abhyanga

Le massage Abhyanga à la lumière des méridiens

Dans ce module de formation, nous aborderons comment intégrer le massage des méridiens et des points énergétiques à l’abhyanga. Nous étudierons plus particulièrement :

  • le trajet et le système de 2 couples de méridiens Poumon/ Gros intestin, Rate-Pancréas/ Estomac .

  • Les points clés sur ces méridiens.

  • Comment établir un diagnostic ou bilan de ces systèmes énergétiques.

  • Comment prendre le pouls, la palpation du trajet des méridiens, reconnaître un déséquilibre sur le parcours d’un méridien.

 

Objectif de la formation

Apprendre, comprendre, savoir intégrer une perspective énergétique à un protocole de massage abhyanga, global de l’ensemble du corps.

Il convient à des personnes pratiquant déjà le massage ayurvédique et souhaitant approfondir leur connaissance.

Dans cette première session nous aborderons plus particulièrement le trajet et la fonction de 2 couples de méridien. Par la suite, 2 autres stages de 4 jours seront proposés pour étudier les 8 autres méridiens principaux.

Programme de la formation

Les éléments théoriques et pratiques abordés lors de cette formation :

  • Étude, trajet et fonction, de 2 couples de méridien.

  • Établir un bilan énergétique de ces systèmes énergétiques de vie.

  • Apprentissage progressif en binôme de l’intégration du massage du parcours des méridiens à un protocole de massage abhyanga.

Le formateur, Gilles Brémond

Praticien en ayurvéda, en shiatsu et professeur de yoga. Formé en massage ayurvédique à Tapovan France auprés de Kiran Vyas, en kalari Massage auprès de T.C. Viswanathan Gurukal à la Vallabatha Kalari Academy de Kaladi Inde, en shiatsu à la Iokaï shiatsu Académie auprés de Sazaki Senseï, Hatha Yoga et Ashtanga Yoga auprès de Caroline Boulinger. Praticien massage depuis 2006.