Formation shiatsu à Bayonne
Introduction au Iokaï shiatsu

 

La formation shiatsu à Bayonne est une introduction au Iokaï shiatsu. Le Iokai Shiatsu est un art qui se distingue d’une simple technique manuelle par le fait qu’il engage la globalité psychique et physique (esprit-corps) du praticien et du receveur. La qualité de cette communication est un des points essentiels du Iokaï shiatsu dans laquelle réside le terme « toucher la vie ».

Le rôle d’ ISF (Iokaï Shiatsu France) est de développer le shiatsu Iokaï en France et de maintenir un haut niveau d’exigence de qualité des praticiens et des enseignants. Son cadre de fonctionnement est déterminé par l’association européenne, EISA, et son président, Kazunori Sasaki sensei.

Masunaga sensei, fondateur du Iokai Shiatsu, a choisi le nom « Iokai » qui définit la nature de l’échange de personne à personne.
IO s’inspire du Sutra bouddhiste qui est relatif à celui qui connaît ses déséquilibres et détermine les moyens appropriés afin de s’y soustraire définitivement.

Kai représente l’association, la communication entre des personnes sous un même toit.

Le ministère du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle a reconnu notre profession sous la dénomination de « spécialiste en shiatsu » .

Pour tous détails concernant la formation Iokaï shiatsu, merci de visiter le site : www.iokaishiatsufrance

Conditions générales :

– Age minimum : 18 ans,
– Avoir la capacité de travailler au sol,
– certificat médical de capacité à pratiquer le shiatsu.
– Être titulaire d’une assurance personnelle,
– Selon la capacité du participant, et, en fonction des évaluations faites par les différents professeurs, la participation à un module supplémentaire peut lui être demandé.
– Pour les séminaires spéciaux les transports et hébergements sont à la charge du participant.

 

formation Shiatsu

les katas, mouvements de base du shiatsu- Année 2019-2020

Une formation shiatsu de 90h en 7 week-end de 13 h :

Ainsi, les samedis de 13h00 à 19h00 et dimanche de 8h30 -12h30 à 13h30 -16h30

12/13 octobre – 16/17 novembre (à confirmer) – 14/15 décembre 2019
11/12 janvier – 8/09 Février – 07/08 Mars – 11/12 Avril 2020

Pour un coût pédagogique : 750 €

 

Bulletin d’inscription :
Bulletin inscription_FormationShiatsu_2019-20

Les 4 katas du Iokaï ou enchaînements de techniques de base

Ainsi, l’ensemble de ce niveau de formation shiatsu constitue l’apprentissage du toucher, la mise en place de la posture de travail au sol selon les 4 katas, enchaînements de techniques de base propres au Iokaï Shiatsu. En effet, dans son approche de la pensée orientale traditionnelle, l’enseignement est essentiellement pratique. C’est pourquoi, il comporte également du Do In, des exercices de Ki, de respiration et de méditation, qui sont une part importante de la formation de l’étudiant. Aussi, ce niveau de base constitue un bagage complet pour la pratique amicale et familiale d’un shiatsu de prévention et de bien-être. En fin, une évaluation faite avec l’étudiant et l’enseignant permet de vérifier l’acquisition de ce niveau.

Pour l’inscription à la formation shiatsu, merci de verser 100 € d’arrhes par chèque à l’ordre de Gilles Bremond. Envoi du bulletin d’inscription (indiquer Nom, Prénom, coordonnées, cours ou niveau de shiatsu) à Gilles Bremond, 4 rue Jules Labat, 64100 Bayonne.
Une année complète comptabilise un total de 90 heures.

info resa

 

 

 

 

 

La salle est à 15 min. à pied de la gare et 10 min. du centre ville.