Formation massage ayurvédique
Module 3 – Shiroshampi massage de la tête
Massage du ventre, Mandala du ventre
Massage des pieds au bol

 

Date  02 et 03 novembre 2019 (14h)

La formation du massage ayurvédique du ventre, de la tête, et des pieds à lieu les
Samedi 21 : 13h30 à 19h30 (6h)
Dimanche 22 : 8h à 12h, 13h à 17h (8h)

Lieu de la formation des massages ayurvédiques du ventre, de la tête, et des pieds : Darshana

Pour l’adresse, au 13 avenue du Capitaine Resplandy, Bayonne

Coût de la formation des massages ayurvédiques du ventre, de la tête, et des pieds : 180 €.

Téléchargez le bulletin d’inscription la formation aux massages ayurvédiques du ventre, de la tête, et des pieds

Pour la réservation et informations : Gilles Brémond mob.
Réservez dés maintenant, avec un chèque de 60 €, à l’ordre de Gilles Bremond, qui restera dû en cas d’annulation 1 mois avant le stage. A envoyer à Gilles Brémond 04 rue Jules Labat 64100 Bayonne.

Gilles Brémond

Gilles Brémond pratique le massage au niveau professionnel depuis 2006. Ainsi il a travaillé durant 6 années à Tapovan. (1er centre d’ayurvéda en France). De plus, il pratique le Iokaï shiatsu, shiatsu des méridiens. Par ce biais, il a acquis la connaissance du système énergétique de médecine traditionnelle chinoise. Il pratique la méditation depuis plus de 20 ans, cumulant plus de 18 000 h de pratique, et le yoga dans ses différentes formes.  En effet son enseignement est précis, en tenant compte de l’anatomie et du système énergétique humain, pour un massage efficient donné dans l’écoute, le respect et la profondeur.

Formation massage ayurvédique_module 3- Massage ayurvédique du ventre, de la tête, et des pieds_2019 11

Shiroshampi, massage de la tête, Massage du ventre et Mandala du ventre, Massage des pieds au bol

Shiroshampi, massage de la tête

Shiroshampi est le massage de la tête de l’ayurveda, littéralement « shampoing de la tête« . Ainsi, c’est un massage à l’huile de la tête qui s’execute en position assise, assez tonique, qui permet de huiler le cuir chevelu avec de l’huile pour la tête. En effet, il permet d’apaiser le mental et le corps. Il aide à améliorer le sommeil, de soulager les maux de tête, à éveiller le cuir chevelu, à harmoniser les hémisphères du cerveau, à calmer le mental et à apaiser l’esprit.

Massage du ventre et Mandala du ventre

C’est le massage du ventre de l’ayurvéda. Le ventre est notre deuxième cerveau, un haut lieux de l’émotionnel, qui réunit le 2éme chakra, Svadhisthana, le centre de l’estime de soi, de la sexualité, de la créativité, de l’émotionnel, de la liberté, et le 3éme chakra Manipura, « la cité des joyaux », le centre de notre égo, de notre place dans la société. L’abdomen, est aussi la mer de l’énergie, le lieux de la digestion et de l’assimilation des aliments et des émotions. C’est un massage qui se fait avec beaucoup de délicatesse et de subtilité pour connecter les différentes profondeurs.
Le Mandala du ventre est un très beau massage qui utilise le ventre comme un mandala et permet réharmoniser celui-ci, par tout un ensemble de touchers et de mouvements à caractère symbolique.

Massage des pieds au bol

Le massage des pieds au bol Kansu, permet de rééquilibrer notre énergie feu, soit de la stimuler pour les personnes apathiques ou de la calmer pour les personnes stressées. C’est un massage délicat et subtil, qui permet le voyage intérieur, une détente profonde. Il agit sur tous les points réflexes de la plante des pieds, et permet de se libérer des tensions du mental, de se régénérer. Le bol est un alliage de 5 métaux, cuivre, zinc, argent, étain et or.

Objectif de la formation

Apprendre, comprendre, savoir appliquer les protocoles des massage Shiroshampi, massage de la tête, massage du ventre et mandala du ventre, massage des pieds au bol.

Prérequis :
Avoir suivi le module 1, formation massage abhyanga ou pratiquer régulièrement le massage à l’huile.
Le massage se fait au sol, il est donc nécessaire d’avoir une aisance minimum de déplacement au sol, et d’avoir la possibilité de rester sur un ou 2 genoux.

Programme de la formation

Les éléments pratiques abordés lors de cette formation :
Apprentissage progressif en binôme des protocoles des massages Shiroshampi, massage de la tête, massage du ventre et mandala du ventre, massage des pieds au bol.
Fourniture papier des protocoles des massages Shiroshampi, massage de la tête, massage du ventre et mandala du ventre, massage des pieds au bol.

Le formateur, Gilles Brémond

Praticien en ayurvéda, en shiatsu et professeur de yoga. Formé en massage ayurvédique à Tapovan France auprés de Kiran Vyas, en kalari Massage auprès de T.C. Viswanathan Gurukal à la Vallabatha Kalari Academy de Kaladi Inde, en shiatsu à la Iokaï shiatsu Académie auprés de Sazaki Senseï, Hatha Yoga et Ashtanga Yoga auprès de Caroline Boulinger. Praticien massage depuis 2006.

#formation #massage #ayurveda #ayurvedicmassage #bayonne #bienetre