Tous les jeudi de 16h40 à 18h10
jusqu’au jeudi 18 juillet
Les cours deviendront des cours en week-end à partir d’octobre 2019
(Sauf le jeudi 04 juillet)
Les « Ateliers Shiatsu » ont pour objectif d’acquérir des règles de bases de la posture du praticien, la respiration, par la pratique d’enchaînement de shiatsu, les kata, propre au Iokaï shiatsu. Ainsi le pratiquant pourra à terme donner un shiatsu sur l’ensemble du corps dans un cadre familial ou amical. L’atelier se construit autour de séquences de kata qui seront choisis en fonction de la saison et des participants. Ces cours sont ouverts à tous.
Initiation et développement de la pratique du shiatsu devient un atelier hebdomadaire le jeudi de 16h40 à 18h10 à partir du jeudi 20 septembre 2018. Le tarif est identique au tarif d’un cours de yoga d’1h30, accessible avec la carte de 10 cours ou avec l’abonnement illimité.
Do-In
Origines
Le terme “Do-In” apparaît la première fois dans le “Livre de l’Empereur Jaune”. Il traite des relations de l’homme avec son environnement, des règles qui les régissent, des manquements à ces règles et des conséquences sur la circulation de son énergie vitale.
Dans ce chapitre, où sont indiquées les ‘différentes méthodes de traitement en fonction des conditions de vie dans les différentes régions’, nous pouvons lire : ‘le centre est un lieu où foisonnent les créatures et où les habitants trouvent sans peine de la nourriture variée en provenance de toutes les autres régions. Les méthodes de soins les plus appropriées, pour cette région, sont le DO IN et l’Ankyo’.
Le Do In est devenue une pratique Japonaise énergétique d’harmonisation et de revitalisation utilisant les bases de la médecine traditionnelle chinoise.
Caractéristiques du Do-In
- Do : signifie “ouvrir les passages” pour favoriser la circulation énergétique
- In : signifie bouger et étendre ses articulations dans cet objectif
La pratique du Do-In sert à rétablir une circulation énergétique harmonieuse.
Le Do-In inclut également des techniques respiratoires qui calment l’esprit. Il utilise aussi des mouvements corporels comme la percussion, la pression ou la friction.